L´APAJH Ariège

 

L´APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés), Association laïque à but non lucratif, fonde son action sur l´absolu respect de la personne humaine.

Elle entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, œuvrer pour leur épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de la vie sociale.

L´APAJH œuvre depuis plus de 40 ans avec et pour les personnes en situation de handicap, tant dans le domaine de l´école, de la formation professionnelle, du travail, des loisirs. Elle vise à la pleine appartenance de tous à la société commune.

Lire la suite...

Actualités APAJH 09

Différent et Compétent

Imprimer

La salle de l’assemblée du Conseil Régional de Midi-Pyrénées était bondée pour primer les lauréats d’une Reconnaissance des Acquis de l’Expérience (RAE) dans le cadre du dispositif Différent et Compétent.

Ce sont 33 travailleurs issus de 10 ESAT des 8 départements de Midi-Pyrénées qui ont vu leurs compétences reconnues par une attestation remise par l’Education Nationale et le Ministère de l’Agriculture dans 7 diplômes différents.

L’APAJH de l’Ariège a vu sept de ses travailleurs ESAT récompensés :

-       Benjamin CASTEX (site de Montégut-Plantaurel) : ouvrier en travaux paysagers

-       Soraya DE LAZZARIS (site de Mercenac) : ouvrier en productions horticoles

-       David DESMETD (site de Montégut-Plantaurel) : ouvrier qualifié transformations alimentaires

-       Sébastien DURAND (site de Mercenac) : ouvrier en travaux paysagers

-       Isabelle GACHASSIN (site de Montégut-Plantaurel) : ouvrier qualifié transformations alimentaires

-       Nicolas LIEGEOIS (site de Montégut-Plantaurel) : ouvrier en travaux paysagers

-       Laetitia SENSEBY (site de Mercenac) : ouvrier en productions horticoles

Le dispositif Différent et Compétent, profite à tous car il permet également de dynamiser les équipes, et l’ESAT dans son entier, qui renforce ainsi ses liens avec les autres structures au niveau régional.


Quelques semaines après, les membres du conseil d’Administration ont félicité les lauréats autour d’un apéritif dinatoire.